Formation continue des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage en Bretagne

Transition énergétique : de nouvelles compétences

Transition énergétique : de nouvelles compétences

Porte ouverte extérieur

La transition énergétique conduira d'avantage à une évolution des contenus des postes existants qu'à une création de nouveaux métiers.

C'est ce qui ressort d'une étude récente (*) concernant la transition énergétique. Dans le secteur du bâtiment, cela passe "par une évolution progressive des compétences pour l'ensemble des corps de métiers". Ces métiers doivent "évoluer au rythme des évolutions technologiques et des nouvelles normes". De l'architecte à l'ouvrier de chantier, l'exercice de ces métiers "devra inclure de nouvelles techniques : contraintes d'isolation des bâtiments et d'économie de l'énergie, gestion des déchets, coordination accrue avec les autres corps de métiers..."

Que doit savoir faire un artisan expert en rénovation énergétique ? Comment se différencier et se positionner comme expert en rénovation énergétique ?

Nous vous avons interrogé et vous avez été nombreux à nous répondre sur ces besoins en compétences. A partir de vos réponses, nous avons établi le profil des compétences qui sont nécessaires pour le bon exercice des fonctions confiées à un artisan expert en rénovation énergétique.

Ainsi, dans un contexte de mutation du marché de la rénovation des bâtiments et d’allongement des carrières, nous avons élaboré un cycle, RENO Expert, qui permet de s’adapter à l’évolution de vos missions et d’élargir le champ de vos activités.

Un positionnement, sans engagement, vous permet de vous positionner pour suivre uniquement les séquences qui vous sont utiles.

Unique en Bretagne

3 sessions sont déjà planifiées en 2016 : en Ille et Vilaine, Finistère et Morbihan. Les premières inscriptions nous parviennent dès à présent. 

Contactez-nous au 02.99.85.51.21 !

(*) selon une étude de l'Apec.Source : Rachida Boughriet – actu-environnement.com 

Finistère : des dirigeants accompagnés !
Consultez les prochaines formations dans votre dép...