Formation continue des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage en Bretagne

Règlement concours photo 2018

image_web-01.jpg

 

ARTICLE 1- ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS

L’ARFAB Bretagne, Association Régionale de Formation des Artisans Bretons, organise un concours photographique du 5 février au 14 mai 2018.

ARTICLE 2- THÈME

Vos compétences en main

La photographie devra illustrer la main de l'artisan, l'instrument de la maîtrise, de la créativité et de la connaissance. A l’heure où les nouvelles technologies nous facilitent le quotidien, gardons en tête que pour bâtir, la machine n’a pas encore remplacée la "main humaine", synonyme de créativité, de savoir-faire et d’énergie.

La photo pourra été prise dans l’environnement de travail d’une entreprise artisanale du bâtiment (chantier, bureau, atelier, …) ou dans le cadre d’une formation.

ARTICLE 3 –CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les salariés, conjoints ou conjointes et artisans d’entreprises artisanales du bâtiment bretonnes.

Sont exclus les membres du jury, leur famille et le personnel de l’ARFAB Bretagne.

Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.

Une seule participation par personne est acceptée.

Les images seront susceptibles d’être utilisées par les organisateurs avec l’accord des participants pour illustrer le catalogue 2019 des formations de l’Arfab Bretagne. Elles pourront également apparaître sur le site Web de l’Arfab Bretagne en signalant l’auteur de la photographie.

La photo devra être envoyée au format numérique « JPG » en pièce jointe d’un émail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les photos devront être adressées sous forme de fichier JPEG, peu au pas compressées, dont le plus grand coté devra mesurer 2400 pixels.

Chaque fichier devra être renommée comme suit : « concours- photo-nom-prénom.jpg»

Le corps de l’émail comprendra les nom et prénom du participant ainsi que le nom de son entreprise et son département.

Une présentation de la photographie ou de son auteur pourra accompagner la photographie.

Un tirage papier accompagné d'une enveloppe timbrée pour retour pourra être transmis par courrier à l'adresse:

Arfab Bretagne

Concours Photo

40 rue du Bignon - Immeuble Delta 6

35510 Cesson-Sévigné

 

ARTICLE 4 : CRITÈRES DE SELECTION

Les photographies seront évaluées sur leur valeur technique et artistique par un jury composé de professionnels de l’artisanat du bâtiment et de la photographie.

 ARTICLE 5 : PRIX

1er prix : 2 nuits avec deux dîners gourmands et petits déjeuners en hôtels 3* et 4*, châteaux, manoirs…

Diffusion du cliché sur le catalogue 2019 et le site Web de l’ARFAB Bretagne

Une carte carburant d'une valeur de 50€ 

 

2ème prix : un écran d’ordinateur 22 pouces

3ème prix : adhésion de toute votre entreprise à Viv'ARTI Bretagne, le "CE" de l'artisanat, offerte pendant un an (sous réserve de l'accord du chef d'entreprise).

Le prix gagné ne pourra en aucun cas être échangé contre de l’argent ou un autre prix.

ARTICLE 6 : EXPOSITION DES ŒUVRES

Les photographies seront exposées lors d’une soirée de présentation des lauréats et pourront faire l’objet d’autres expositions en 2018.

Elles pourront également être exposées sur le site internet ou le catalogue de l’ARFAB Bretagne.

ARTICLE 7 : ANNONCE DES RESULTATS

Les gagnants seront informés par mail et les résultats seront dévoilés sur le site de l’Arfab Bretagne ainsi que sur sa page Facebook.

ARTICLE 8 : REMISE DES PRIX

Le gagnant retirera son prix le jour de la remise des prix dont la date sera fixée ultérieurement sans dépasser le 30/06/2018.

ARTICLE 9 : COMPOSITION DU JURY

Il est constitué de professionnels photographes et de l’artisanat du bâtiment :

Gwenaëlle Hoyet, Hervé Le Reste et Céline Jacq, photographes professionnels

Arnaud Gouaille, secrétaire général de la Capeb des Côtes d’Armor 

Arnaud BONTE, peintre entreprise Les Travaux d’Arno.

ARTICLE 10 : EXCLUSIONS

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.

Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

ARTICLE 11 : DROIT À L’IMAGE

Chaque participant déclare être l’auteur de la photo soumise. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITES

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

En cas de force majeure l’ARFAB Bretagne se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

ARTICLE 13 : OBLIGATIONS

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature.

Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.

Le concours photo 2018

Partenaires

 

Bandeau affiche concours photo